Le 20 septembre, le Gault & Millau a fait escale au Château de Chantilly, pour le Tour Île-de-France et Hauts-de-France. L’événement était parrainé par Alexandre Gauthier, 5 Toques et cuisinier de l’année 2016. Les 16 Trophées gagnants ont présenté leur plat et réalisation au public et ont fait des démonstrations culinaires à 4 mains.
A cette occasion, le Gault & Millau a fait appel à ses partenaires de la région pour qu’ils se présentent et se rencontrent. Le CFA de Gouvieux en tant que pépinière de nouveaux talents, était présent et a présenté ses réalisations et ses projets pour l’année 2022. Les apprentis ont eu la chance de rencontrer des professionnels comme les chefs Mory Sacko, chef étoilé du restaurant MoSuke (Top Chef 2020), et David Gallienne, chef étoilé du restaurant le Jardin des Plumes (gagnant de Top Chef 2020). Les deux chefs leur ont promis de venir prochainement au Manoir pour un temps d’échanges.
Le 22 septembre à l’hippodrome de Chantilly, avait lieu la rencontre du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) de l’Oise, un organisme qui s’est donné pour mission d’imaginer de nouvelles idées pour rendre l’entreprise plus responsable, plus durable et plus agréable.
Cette soirée Prestige a réuni 250 chefs d'entreprise de tous les secteurs qui ont pu échanger sur le thème du leadership, une thématique plus que jamais importante, notamment post-covid et avec les nouvelles façons de travailler. L’invité d’honneur cette année était Pierre Gagnaire, chef étoilé depuis plus de 20 ans et élu meilleur chef au monde en 2015. Nos apprentis ont été appelés en renfort du traiteur de l’événement et ont collaboré à la préparation du cocktail et au service. Ils ont ainsi pu rencontrer ce grand chef et participer à un événement prestigieux.
Merci à tous nos partenaires de donner à nos jeunes ces occasions de se perfectionner et de rencontrer des professionnels !