Giovanni Vitello, comédien, metteur en scène et maintenant jeune réalisateur, a collaboré avec les apprentis de Nogent-sur-Marne pour mixer le son de court-métrage “L’enfant du passé”.
Giovanni a connu l’INFA grâce à un partenariat avec les ingénieurs son et de programmation théâtrale au Pocket théâtre de Nogent ; il a effectué une première collaboration en tant que réalisateur et a décidé par la suite de travailler avec les apprentis de cette filière. Notamment avec Florian Sorano, étudiant en apprentissage de la filière son.
« L’apprentissage permet de révéler les gens, si ils sont passionnés il leur suffit de suivre leur intuition et en parlant le même langage, on travaille très bien ensemble.” explique Giovanni.
Cette collaboration a été pour Florian un très bon exercice pratique, car c’est une mise en situation professionnelle sur un projet à dimension artistique. Cela lui a permis d’acquérir de nouvelles compétences et une nouvelle expérience professionnelle.
La filière arts et numérique propose régulièrement des collaborations professionnelles à ses apprentis afin de leur offrir des expériences uniques et d’en faire des professionnels accomplis.
Tournage du film « L’enfant du passé » à l’INFA
L’Infa de Nogent-sur-Marne a eu l’honneur d’être sélectionné comme lieu de tournage par le réalisateur Giovanni Vitello, qui a choisi de tourner une scène de son court métrage dans le château de l’INFA.
Les dernières actualités
Les stagiaires en Master événementiel sur les planches !
15 février 2022
Ök Munich, bientôt le départ !
8 février 2022
Campagne taxe d'apprentissage 2022
4 février 2022
Besoin d'aide?
L’INFA EST À VOTRE ECOUTE
POUR REPONDRE A VOS QUESTIONS
appelez-nous
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
au 09 70 19 29 10
(services et appels gratuits)
écrivez-nous
Remplissez notre formulaire de contact
et obtenez les renseignements
dont vous avez besoin