L’ensemble des collaborateurs de l’INFA est sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap. Un référentiel handicap a été élaboré dans l’objectif de définir les priorités de la Fondation INFA sur le thème du handicap. La Fondation compte 22 référents handicap regroupés au sein de la "communauté des référents handicap". Ils sont présents sur tous les territoires où sont dispensées des formations INFA.
Formés sur les différents types de handicap, ils mobilisent leurs expertises, les outils, les réseaux nécessaires pour accueillir, accompagner et former les publics en situation de handicap. La communauté des référents se réunit tous les 3 mois et partage ses expériences pour faciliter et sécuriser les parcours des personnes en situation de handicap qui intègrent la Fondation INFA .
Les centres INFA entretiennent des relations étroites avec les opérateurs du handicap aux niveaux national et local. Les centres d’Auvergne Rhône-Alpe sont certifiés H+.
Nos engagements :
- Fournir aux stagiaires concernés des réponses personnalisées et adaptées à leurs besoins pour qu’ils réussissent leur formation et accèdent à un emploi ;
- Veiller à une égalité de traitement lors des phases de recrutement, de prise en charge du dossier de candidature mais aussi tout au long de la formation ;
- Être force de proposition dans le développement de l’accessibilité des formations dispensées, en repérant les problématiques actuelles et les possibles axes d’amélioration.
Nous veillons à ce que tout soit mis en œuvre pour permettre aux stagiaires porteurs de handicap d’appréhender et de réaliser leur formation sereinement.
Consulter le référentiel handicap de l'INFA