Racontez-nous l'événement
Si la communication est la base de toute relation humaine, cette dernière n'est pas toujours aisée, encore moins avec un adolescent. On a tous traversé l'étape de l'adolescence et pourtant, en tant que parents, ou professeurs, celle-ci reste une réelle interrogation. Le colloque, portant sur la communication avec un adolescent, est l’initiative de stagiaires en formation. En effet, conscients de la possible difficulté d’un échange avec un jeune adulte, les stagiaires ont souhaité aborder ce sujet.
Afin d'apporter des réponses concrètes à des questions que se poseraient des proches d'adolescents, trois intervenants se succéderont au cours de cette journée : Mme. BEAUCHET Céline, psychologue en IME, Mme. DIDIER LAURENT Valérie éducatrice jeunes enfants (spécialisée dans la communication bienveillante) et M. VALENTIN Didier, plus connu sous le nom de Docteur KPOTE, pigiste pour le magazine mensuel CAUSETTE.
De nombreux professionnels de différentes associations, gérants des établissements sociaux et médico-sociaux, seront également présents. Néanmoins, tou.te.s professionnel.le.s travaillant auprès d'un public adolescent sont les bienvenus.
Par ailleurs, ce colloque se tiendra ce vendredi 30 mars de 8h45 à 17h, dans la salle Coluche au centre social de la Baratte à Nevers.
Près de 80 inscrits ont déjà été répertoriés. De plus, des places sont encore à pourvoir, les inscriptions sont possibles jusqu'à vendredi 8h30.
L'entrée est gratuite et ouverte à toutes personnes intéressées.
Renseignements auprès de notre secrétariat au 09 70 19 24 10 ou par mail à l'adresse suivante : julia.bognon@infamail.com